Crumble de brugnons

Une recette qui s'écrit comme elle s'est faite , sans forme simplement avec le désir de goûter à cette vie tombée à mes pieds ( arbre du jardin) .
J'ai donc récolté un petit saladier de brugnons que j'ai rincés et  coupés en deux. Dans un petit plat à gratin eh'i ensuite  déposé les fruits que j'ai arrosé d'un trait d'huile de tournesol, de cardamome cannelle et épices pain d'épices en poudre  et 3 pincées de sel. J'ai tout remué et posé les fruits  sur le dos.
Pour le crumble j'ai mis mon reste de farine de petit épeautre dans 1/3 de bol avec  2/3 de flocons de millet , de la cassonade, ( rapadura, moscovido ça doit être bien aussi)  un peu de vanille en poudre et de l'huile pour obtenir une pâte bien sablée. J'ai posée la pâte sur les fruits et mis au four 30 mn à 180 .
les fruits au four sans le crumble sont également délicieux , on peut les mettre dans des yaourts ou sur une base semoule.

Commentaires

Articles les plus consultés