Gâteau d'okara aux noix


150 gr d'okara
150 gr de farine blanche
100 gr de sucre tensai (non raffiné)
50 gr de noix
une pincée de sel
une cuillère à café de kuzu
3 œufs et un jaune
une càc de levure
une cuillère à soupe de fleur d'oranger

Mélanger dans l'ordre: l'okara, la farine, le sucre, le sel, le kuzu avec les œufs et la fleur d'oranger puis remuer le tout à la cuillère en bois.
Ajouter les noix en morceaux et verser la préparation dans un moule beurré et fariné ;
Faire cuire 80 minutes à 150 degrés.

L'okara contient autant de protéines que le Tofu avec aussi peu de calories mais renferme beaucoup plus de fibres , cela en fait une excellente base de pâtisserie diététique.

Commentaires

Gwen a dit…
Texture impeccable. Goût parfait (même avec quelques gouttes de vanille plutôt que de fleur d'oranger). Une recette parfaite pour un petit dej sur le balcon, avec amie et soleil !
Merci merci !
(les chéchés) a dit…
ils sont beaux ces gâteaux... dommage qu'il me manque tellement d'ingrédients, mais je vais retourner les boutiques asiatiques... je voudrais vraiment tester ces saveurs si particulières...
(les chéchés) a dit…
ils sont beaux ces gâteaux... dommage qu'il me manque tellement d'ingrédients, mais je vais retourner les boutiques asiatiques... je voudrais vraiment tester ces saveurs si particulières...
Anonyme a dit…
Bonjour - par quoi pourrait-on remplacer le kuzu ? Merci ;-)
ah et bien ma photo a disparue!!! je vais essayer de régler cela au plus vite;
le kuzu est à la base un liant donc je suppose que la maïzena peut faire l'affaire même si elle n'apporte pas les mêmes avantages au corps que le kuzu.
J'ai tenté récemment un simple gâteau au yaourt en remplaçant le yaourt par de l'okara, le résultat avait un peu le même aspect. Très moelleux et franchement bon.

Articles les plus consultés