gâteau de millet aux pommes

Faire cuire un bol de millet dans un bol d'eau et de lait de soja avec une gousse de vanille fendue en deux et du sucre.
Laisser infuser la vanille en ayant raqueler la poudre à l'aide de la pointe d'un couteau.
Laisser le millet refroidir, il terminera de boire le liquide, puis une fois qu'il a tout absorbé délayer dans un bol 1 càs d'agar agar puis le mélanger au millet et faire bouillir 30 secondes.
Verser dans un plat .
Pour la crème , prendre de la compote, assaisonner d'un peu de cardamome et de la mème manière faire prendre la gelée en ayant délayé de l'agar agar dans de l'eau que l'on fait bouillir 30 secondes.
Quand les flans sont pris on démoule le flan de millet , dans un saladier on casse la gelée de pommes , on rajoute de la crème soja pou en faire une crème qui se tient à poser sur le millet, dessus on peut rajouter de la figue pochée ou du raisin noir, on torréfie des noisettes, on les concasse et on les met aussi dessus et on arrose de sirop d'érable ou à défaut de sirop d'agave.

L'aute version c'est de faire prendre la gelée de pommes au fond du plat et ensuite celle de millet et on retourne pour un gâteau à deux couches.

Commentaires

Articles les plus consultés