déjeuner Mamoudra à kalachakra


Pour les crudités, un peu de butturnut râpée ( comme des carottes) + des lamelles de poivrons coupées à la mandoline + des pointes de chou romanesco blanchies quelques minutes puis passées à l'eau froide pour garder le croquant.

Pour le plat, des endives cuites dans un premier temps à la poêle chaude avec de l'huile d'olive, 2 mn de chaque côté puis verser dans un plat à gratin en quinconce,
ensuite faire cuire des aubergines en tranches avec pas mal d'huile puis les éponger sur du papier absorbant.
terminer la cuisson des endives au four à 190 degrés  et pendant ce temps faire une sauce miso avec du gingembre râpé, du miso très brun , un peu de sirop d'agave et de l'eau, l'émulsionner un peu à la casserole.
Verser les aubergines dans la sauce puis reverser le tout dans le plat à grain en étalant bien les aubergines sur tout le plat.

Au four également couper d'assez gros  morceaux de potimarons et de pommes de terre charlotte à cuire séparément , avec du curcuma et de l'huile pour les pdt et un trait de soja pour les butturnut, saler en fin de cuisson.
Quand tout est cuit les faire sauter une dernière fois ensemble à la poêle avec un peu de vinaigre balsamique et huile si nécessaire.

Pour les céréales, cuire séparément du millet ( 1, 2 de volume d'eau à laisser couvert une fois cuit au moins 20mn ) et du riz complet ( 1fois , 1 de volume d'eau également à laisser couvert en fin de cuisson). Mélanger et ajouter des graines de carvi.

Commentaires

Articles les plus consultés