sunday salada

pour la tartinade de petits pois menthe:
petits pois 100 gr
ail 1 bonne gousse
menthe  1/2 botte
purée de noix de cajou 2 càs
sel
un goutte de citron

pour les légumes lacto fermentés
1 carotte 
1 échalotte
quelques radis 
un concombre italien 
miso 
shiokoji
curcuma frais rappé

Pour la salade ( dans le potager ou chez le bio)
cresson 
pousses d'épinards 
graines de lins et sésame fraichement moulues
baies roses

Mélanger les ingrédients de la pâte à tartiner dans un mixer et c'est prêt!
pour la purée de noix de cajou je la fais moi même car c'est moi cher, je prend des noix en vrac que je laisse trempées une nuit et que je mixe allongées d'un peu d'eau le lendemain .

Pour les légumes lacto fermentés : découper les légumes, les mélanger à un peu de miso et si on a ( chez Kyoko sinon ) on met aussi du sel fermenté ( le shiokoji est meilleur que le sel pour tout assaisonner) et on laisse 3, 4 jours
On retire le jus, on assaisonne éventuellement d'un peu d'agave et là j'ai rajouter du curcuma frais pour le côté boost du week end.
je ne suis pas une pro de la lactofermentation, j'y viens mais j'aime tenter des choses dans l'impulsion et cette idée de miso je la trouve bluffante et ça marche.

Pour la salade toujurs pour le côté boost j'ai mixe des graines de lin et du sésame et pour la couleur et l'amertume j'ai mis des baies roses.

Donc on récapitule ,  de la vie en barre  grâce à la lacto fermentation ,  les graines, de la fraicheur avec la menthe, de la  douceur avec les petits pois, l'ail qui pique un peu, du vert, du rouge, du jaune , du croquant , du mou ... thats's all we need to be happy :)



Commentaires

Articles les plus consultés