tartinade gourmande


noix de cajou trempée 
miso blanc de Kyoto
levure maltée
poudre de cumin
sake


Mixer notre base de   noix de cajou avec le sake et le miso blanc pour obtenir une pâte, cuire un peu au sake , assaisonnez de sel et de cumin.
Je ne crois pas avoir mis de l'agar agar dans cette préparation car j'aime le côté crémeux mais on peut en mettre  pour un résultat plus ferme.

Toujours pas de grammages car je prend du plaisir à cuisiner avec mon corps, dans l'instant et tant pis si ce n'est pas toujours reproductible, ou tant mieux plutôt car à chaque essai sa surprise!
Sentir les bonnes proportions avec la mesure de sa physicalité et de la mémoire qui s'y construit  est une expérience à laquelle je prend beaucoup de plaisir, comme une sensation de grande liberté et de grande joie.
Quelques notes de base suffisent pour mémo sur ce blog, des directions à reprendre pour réinventer le reste au jour le jour, comme ma vie!



Commentaires

Articles les plus consultés