Flan de millet à la rhubarbe

 
millet
lait de soja
jus de pomme
pâtes de dattes
pincée de sel
rhubarbe
lait de coco
farine de riz
agar agar

En fait j'avais un reste de crème à la noix de coco faite de lait de soja, de lait de coco et de farine de riz.
J'ai voulu essayer un flan de millet ( le souvenir de ceux du grand appétit!) et j'ai cuit mon millet avec du jus de pomme et du lait de soja que j'ai sucré à la pâte de dattes.
Quand il a bien cuit je l'ai fait prendre avec de l'agar agar et j'ai coulé le tout dans un plat.
J'ai attendu une nuit que le millet ramollisse bien  puis j'ai fait une compote de rhubarbe  ( du jardin de la Gendronnière oui oui !) juste avec du sucre, que j'ai mélangé avec mon reste de crème, et que j'ai fait également prendre avec de l'agar agar.
je l'ai coulé sur la première couche et j'ai mis le tout au frigo.
Super bon , léger et frais pour ce premier jour de vrai printemps!

Commentaires

Articles les plus consultés