Pomme au four

quelques pommes à cuire 
pâtes de dattes ( ou dates écrasées)
poudre de cannelle
vinaigre de pomme
noix concassées
une pincée de sel

Couper la pomme pour lui faire un chapeau et retirer son trognon avec un couteau spécial. Faire encore quelques trous pour élargir le centre et récupérer la pomme.
Mélanger à la pomme "tronçonnée" la pâte de dattes, la cannelle, le sel, les noix et une goutte de vinaigre.
Remplir les pommes de ce mélange et enfourner à 190 degrés pour 40 mn.
Manger tiède arrosé de sirop d'érable .

Commentaires

Patricia a dit…
Bonjour Valérie!
Merci pour cette recette toute simple & gourmande! Bonne idée les dattes! J'en raffole!
J'ai donc intégré ces pommes au four dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog, avec un lien direct ici pour la recette!
Bonne semaine!

Articles les plus consultés