Queues de fenouil au gingembre à la japonaise

J'ai appris en cuisine zen que rien ne doit se perdre de ce qui nous ait donné à manger et c'est pourquoi en shojin ryouri tout ce recycle, les feuilles de navets, les épluchures de patates douces...aussi ai je gardé mes " bouts de fenouil" que j'ai assaisonné d'une sauce typiquement japonaise.

Vos restes de fenouil y compris les herbes dépassant
du gingembre
de l échalote ou oignon frais ( pour remplacer le myouga japonais)
de la sauce soja

Couper très finement le fenouil frais;
Râper un peu de gingembre et garder le jus ainsi qu'un peu de purée et y mélanger l'échalote ou l'oignon émincé avec la sauce de soja;
Verser dessus et dégustez.
Cette sauce peut également se servir avec un tofu soyeux tel quel ou avec des makis, y compris les végétariens à l'avocat dont je vous reparlerai bientôt!

Commentaires

Articles les plus consultés