Bûche macha et chocolat

Basée sur la bûche au tofu j'ai repris les ingrédients du biscuit en les doublant, ajouté 3 càs de farine et j'ai fait deux crèmes, l'une au chocolat et l'autre au macha.
En fait je recommande de ne la faire qu'au macha , je trouve cela meilleur et comme le biscuit est déjà très chocolat l'effet fonctionne.
Il faut servir ce gâteau le lendemain car le biscuit aura absorbé la crème de tofu et cela donne un effet tiramisu très agréable!

Pour le biscuit:
6 œufs
160 g de sucre
50 g de cacao
3 càs de farine
une pincée de sel

et pour les crèmes environ:
200 g de tofu soyeux par 2
4 càs de sucre/ 4 de cacao/ 4 de macha
les proportion sucre cacao macha sont à rectifier selon ses goûts

on peut également tout réduire de moitié et ne faire qu'une ligne au macha , c'est très bien aussi et cela évite que la crème ne s'écrase sous le poids du biscuit.

bref vous l'aurez compris cette recette est en working process mais comme on passe vite à autre chose je vous laisse le soin de la peaufiner à votre sauce!

Commentaires

Articles les plus consultés