Un chocolat de paradis

Partie dans la production de chocolats japonais j'ai toujours un fond de gamelle de chocolat que je refais réchauffer pour la production suivante mais cette fois ci, en gourmande , j'ai gardé mon fond que j'ai tout simplement mélangé à du lait de soja et du gingembre confit maison.
Le résultat est magique, comme le chocolat espagnol il est plus que crémeux car lait de soja lui donne plus de consistance que le lait de vache.
Idéal pour les longues soirées d'hiver qui plus est sous la neige!

des pistoles de chocolats à 64 pour cent minimum
du lait de soja
du gingembre confit ou à défaut frais
on peut aussi ajouter de la cannelle, du piment d'Espelette, un anis étoilé
un peu de sel pour la profondeur ( secret japonais des desserts!)

Commentaires

Articles les plus consultés