Taboulé d'okara

250 gr d'okara
1 tomate
1/2 concombre
1 carotte
1/2 oignon rouge
1 jus de citron
shiso si on est au japon
coriandre

L'okara est ce qu'il reste quand on a fait son lait de soja, il se vend également en version déshydratée et dans ce cas il suffit de le mouiller.
Au japon on le trouve dans les supermarchés au rayon frais.
Couper tous les légumes en petits dés, émincer l'oignon, ciseler le shiso ou /et la coriandre, arroser de jus de citron et salez.
Bien mélanger et servir très frais.
Attention l'okara ne se conserve pas plus de deux jours donc à consommer de suite de préference.

Commentaires

Je n'aurais jamais pensé à proposer l'okara en salade ! Tu le mets juste comme ça, mélangé avec les légumes ?
C'est une super idée !
valerie a dit…
oui tout à fait ,c'est très frais et c'est encore meilleur quand on fait son okara soi même bien sûr car j'utilise des haricots bio qui ont un gôut légèrement sucré très yami! sinon l'okara j'en met aussi dans ma compote de pomme quand je n'ai pas enviede yaourt pour la consistance, j'en fais aussi des croquettes de légumes...bientôt sur le blog!

Articles les plus consultés