Le clafouti aux poires

C'est celui de ma maman et il est juste parfait!


ナシクラフチ

砂糖100g
小麦粉60g
牛乳150cc
卵3個
ナシ2個
バニラ

砂糖、小麦粉、卵を混ぜて暖かい牛乳とバニラ入れる。
ナシ薄いスライスで切る。
23cmタルト型に油と小麦粉少しをかけてナシスライスを並べる。 
ナシの上に混ぜたもの注いでオーブンで200度25分間焼く。


100 gr de sucre
60 gr de farine à gâteaux
15 cl de lait entier
3 œufs
quelques poires
essence de vanille


Mélanger le sucre et la farine avec les œufs puis délayer avec le lait chaud et la vanille.
Découper les poires en tranches assez fines;
Huilez et farinez un plat à tarte de 23 cm et déposer les poires découpées dans le fond.
Verser le mélange dessus et mettre à four chaud ( 200) pendant environ 26 mn.
Réservez au réfrigérateur afin de durcir le clafoutis puis servir.

Commentaires

nat@ha a dit…
miam c'est tout doux un clafouti aux poires !
Je fais ce clafoutis depuis 20 ans et quand je veux la mettre sur le blog je me trompe!
attention c'est 15 cl de lait et non pas 3/4 de litre!
Anonyme a dit…
Salut,
J'ai fait ton clafoutis pour voir.
très bon, sauf que c'est la première fois que j'utilisais mon four, et le moule du 100yen shop n'étais pas étanche, donc j'ai eu quelques débordements...Sinon, au niveau du gout, très bien!
Marco

Articles les plus consultés