Gelée de lavande blanche et sa purée d'abricots

500 cc de lait de soja
4 gr d'agar agar
1 brin de lavande
3 càs de cassonade
6 abricots
1 càc de kuzu en poudre
2 càs de cassonade
Faire chauffer le lait avec le sucre , l'agar agar et le brin de lavande à feu doux pendant environ 5 mn;
Le verser dans de petits pots et réserver au frais
Peler les abricots et les cuire à feu doux avec le sucre ,
ajouter la cuillère de kuzu délayée au préalable dans un peu d'eau et continuer de cuire en remuant jusqu' à la bonne consistance;
Réserver au frais.
Démouler les pots et servir avec un brin de lavande en décoration et un peu de purée d'abricots.

Commentaires

Tiuscha a dit…
Le kuzu, je crois que j'en ai que j'ai rarement utilisé car c'était sujet à caution... Qu'en penses tu ?
Je ne connais pas le problème dont il pourrait s'agir, en revanche au Japon le Kuzu est assez cher et s'il ne l'est pas c'est que c'est principalement de la fécule pommes de terre, mais c'est indiqué sur les paquets.
Sinon au Japon c'est au contraire une plante aux vertues médicinales reconnues, notamment pour son effet anti- inflammatoire.
diane a dit…
j'adore ta gelée soja/ lavande, elle se marie à merveille avec l'abricot pour un dessert léger et gourmand

Articles les plus consultés