Muffins fourrés à la fraise ( haru no cocoro)

75 gr d genmaiko (farine de riz complet)
75 gr de farine blanche
1 càc de levure
2 càs d'huile
50 ml de lait de soja
2 œufs
1 pincée de sel
50 gr de sucre

et pour la confiture:
250 gr de fraises
2 càs de kuzu en poudre
25 gr de sucre environ

Faire cuire les fraises dans un peu d'eau et de sucre.
Une fois réduit , écraser les fraises puis ajouter la poudre de kuzu;
Continuer à cuire tout en remuant pendant encore 10 mn environ, réserver.

Mélanger toutes les poudre puis au centre verser les œufs , l'huile et le lait de soja.
Préparer de petits moules à muffins et verser une cuillère de pâte dans chaque puis une de confiture et recouvrir de nouveau avec une cuillère de pâte.
Cuire à 190 degrés pendant 30 mn.
Attendre qu'ils tiédissent et servir aussitôt.

Commentaires

Tiuscha a dit…
Je suis passée hier déjà, je reviens : ce serait chouette de faire un index explicatif des produits très exotiques, pour donner quelques explications... pour les pauvres néophytes qui arrivent sur ce blog japonisant...
Promis je fais un glossaire des produits que j'utilise dés que possible;
sinon pas la peine de venir tous les jours je suis très lente à poster! une fois par semaine grand max mais ton mail m'encourage , merci!
Magtok a dit…
Salut Valérie,

Je suis moi-même près de Tokyo et j'adore cuisiner des desserts revisités à la japonaise, et sans produits laitiers. J'ai essayé plusieurs fois de faire de la confiture de fraises, par exemple avec du kurosato au lieu du sucre blanc. Le goût était parfait mais la texture était bien loin de celle que nous connaissons (beaucoup trop liquide, même en recuisant). Je pensais essayer avec du kanten pour remplacer notre gélifiant habituel mais une copine japonaise me l'a déconseillé. Je vois que tu as utilisé du kuzu en poudre. Pourquoi ce choix? Est-ce que ta confiture se conserve bien comme ça?
Bonjour Magali
Merci pour ton message et désolée pour le retard j'étais entre le Japon et la France et pas de connection;
Le kuzu à le même effet liant que la maîzena aussi cela donne aux compotes une texture proche de la confiture, en revanche cela ne donne pas plus d'effet conservateur à long terme sans mentionner l'aspect bienfaiteur du kuzu anti inflammatoire naturel.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kudzu#Medicine
Anonyme a dit…
Bonjour Valérie,
Je viens de faire une confiture d'oranges avec 2 oranges, 500 g de fructose et 1,25 litres d'eau. Comme elle est liquide, je voudrai y ajouter du kuzu pour l'épaissir sans qu'elle devienne une gelée. Pouvez-vous m'indiquer la quantité de kuzu que je dois utiliser pour cela. Je vous en remercie. Cordialement,

Articles les plus consultés