Gâteau de kuro goma et kinako


60 gr de farine de riz complet
70 gr de farine à gâteaux
60 gr de sucre non raffiné
1 pincée de sel
1 càc de levure
2 œufs
25 gr de poudre de kinako
7 cl de lait de soja
7 cl d'huile
graines de sésame noir.

Mélanger les farines, le sucre complet , le sel, la levure, la poudre de kinako ;
Séparer le blanc des jaunes et monter les blancs en neige;
Ajouter les jaunes à la préparation avec le lait de soja et l'huile;
Incorporer les blancs à la préparation et la verser dans un petit moule à cake et parsemer de graines de sésame noir.
Mettre au four pendant 40 mn à 180 degrés.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je découvre ton blog à l'instant. Ta recette m'intrigue. Que veut dire kuro goma? Qu'est-ce-que la poudre de kinako? Pas sûre que j'arrive à trouver ça dans ma petite ville, dommage!
Anonyme a dit…
Encore un délice!!
le kuro goma c'est le sésame noir
kuro cela veut dire noir et goma sésame, il est utilisé en graines , comme ici ou en poudre.
et la poudre de kinako c'est la poudre de haricots de soja torréfiés et broyés en poudre. Les japonais s'en servent surtout comme saupoudrage de leur patisserie mais moi je l' utilise dans mes gâteaux ou le porridge!

Articles les plus consultés