Marbré de kinako et sésame noir


Mon amoureux va partir bientôt,

c'est comme ça c'est tout;

et parce que je sais que cet au revoir aura le goût de l'inconnu je savoure pour quelques jours encore la langueur de l'attente;

et je ne voudrais pas qu'elle finisse cette attente, je voudrais rester pour toujours dans l'imminence de son arrivée sans que celle ci n'arrive jamais;

Quand il sera parti , il n'y aura plus rien à attendre , alors je veux profiter jusqu'aux derniers instants de cette douce tristesse qui me donne envie de kinako;

C'est sérieux et grave le kinako, avec son goût mat et profond qui se mélange si justement au sésame noir ...


85 gr de farine blanche
85 gr de farine complète
100 gr de sucre non raffiné tensai ( de betterave )
100 gr d'huile de canola, sésame blanc, ou toute bonne huile
5 cl de lait de soja
3 œufs
une pincée de sel
1 càs de levure
2 càs de kinako
1,5 càs de sésame noir en poudre

Mélanger les deux farines avec la levure ;
Séparer les blancs des jaunes et réserver les blancs au réfrigérateur;
Battre au fouet les jaunes avec le sucre :
Mettre les jaunes dans les farines et ajouter l'huile, mélanger:
Séparer en deux cette préparation et ajouter le kinako et le sésame dans chacun des bols;
Battre les blancs en neige en ayant ajouté le sel au préalable;
Incorporer les blancs à la cuillère en bois dans chacun des deux bols;
Huiler et fariner légèrement un moule à cake et alterner les couches:
Enfourner à 160 degrés pendant 40 mn.

Le kinako est réputé pour ses bienfaits anti cancérigènes ( cancer du sein), pour empêcher la dissolution du calcium dans les os et pour soulager les troubles ménopausiques.

Commentaires

Anonyme a dit…
J'adore le kinako!!! Il ne m'en reste malheureusement pas assez pour ce cake....mais je note au cas où j'en trouve

Articles les plus consultés