Crème de banane et figues au tofu

Déjà rassasiée par l'absence de mon amoureux c'est d'épices que je veux goûter cette journée et c'est la cardamone que je choisis pour m'inspirer.
Quelques figues pour le piqué, de la banane pour la douceur, une pointe d'acidité avec le citron, le tout lié par l'onctuosité du tofu et me voilà prête à rêver de mon samourai le sourire au lèvres...

une banane bien mûre
4 figues sèches
une petite demie càs de cardamone en poudre
une demie pincée de sel
quelques gouttes de citon
une pincée de vanille
200 grammes de tofu soyeux
quelques grains de raisins macérés dans l'eau citronnée

Passer le tout au mixer et verser dans de petits pots;
Ajouter quelques grains de raisins sur le dessus ;
réserver quelques heures au réfrigérateur et servir bien frais.

La cardamone est privilégiée dans la pharmacopée chinoise car elle réchauffe les reins en aidant leur drainage et c'est une excellente prévention contre les calculs biliaires et rénaux. On peut également la croquer pour faciliter la digestion et rafraîchir l’haleine. Elle lutte contre les états nauséeux, les hémorroïdes. On peut l’utiliser l’hiver contre les fièvres, maux de tête, le rhume et la toux en raison de ses propriétés expectorantes. Elle est antiseptique et anti-asthmatique.





Commentaires

Gwen a dit…
Comme il est bon de pouvoir noter ces recettes comme autant de talismans et de formules magiques pour se consoler de l'absence des beaux garçons...
Ah ces samourais !

Articles les plus consultés